• Stéphane André

RHESEAU

Tandem'o et Tandem'O+ Les modalités des équipes mobiles intersectorielles Tandem'O et Tandem'O+ ont été aménagées. Les missions thérapeutiques habituelles (remobilisation des familles vers les soins, épanouissement du jeune, etc.) ont été suspendues pour privilégier la mission de soutien du jeune et de sa famille pendant cette période de confinement afin d'éviter : - une dégradation de l'état psychique du jeune, une exacerbation des tensions intra-familiales, de la violence ; - que le jeune ne puisse pas supporter de rester confiné au sein de sa famille (fugue ou renvoi du jeune…) ; - que le jeune se dirige vers les urgences hospitalières ; le but poursuivi est vraiment de soulager les services d'urgences. Nous pensons, par exemple, à des jeunes qui n'auront plus la possibilité d'être accueillis en centre de jour, à l'école, en hébergement et qui vont dès lors être amenés à rester confinés en famille dans des conditions qui pourraient nous tenir alertés. Les enfants et adolescents, tout comme l'ensemble de la population par ailleurs, n'auront temporairement plus accès à toute l'offre d'aide et de soins. Nous souhaitons donc ouvrir nos modalités d'accès aux équipes mobiles et permettre, dans la mesure du possible, de prévenir ou d'accompagner les difficultés liées au confinement des familles au domicile. Les situations en cours qui pouvaient l'être ont été postposées, le lien est maintenu à minima via un appel hebdomadaire. Ceci nous a permis de libérer de l'espace de travail pour accueillir ces nouvelles demandes. Une permanence téléphonique est donc maintenue, de 9h à 16h30, au numéro 065/31.83.12.

Posts récents

Voir tout

Réseau Partenaires 107

Pour la zone Mons/Borinage : Les équipes mobiles de psychiatrie de Mons - réseau Partenaires 107 poursuivent leur mission de façon adaptée aux exigences de confinement liées à la pandémie COVID-19.

Réseau Mosaïque

Les équipes mobiles de psychiatrie du réseau Mosaïque poursuivent leur mission de façon adaptée aux exigences de confinement liées à la pandémie COVID-19. Elles restent joignables par téléphone Equi

HainautPsy

Réseaux Hainuyers concernés

par la santé mentale et les assuétudes

© 2023 by HainautPsy.